Foire Aux Questions

Quel matériel utilisez-vous ?

Je travaille actuellement avec un Nikon D750 et trois objectifs Samyang (un 35mm, un 50mm et un 85mm tous f/1.4). J'ai également du matériel de secours (parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une panne) me permettant de vous proposer la même qualité de rendu.

Quelle sera la durée de ma vidéo ?

La vidéo pourra faire de trois à une dizaine de minutes, en fonction du forfait choisi. Cela peut sembler court au premier abord, mais cela permet de faire un montage dynamique et attrayant; c'est un condensé d'émotions de la journée. Cette "courte" durée permet aussi de pouvoir être revue souvent, et d'être partagée plus facilement. Et si vous vous dites qu'il y a forcément moins de moments dans une vidéo dite "courte", ce n'est pas toujours le cas; les plans sont simplement coupés de façon à n'en garder que les meilleures secondes. Et malgré ce que vous pourriez penser, c’est cette durée qui, paradoxalement, demande le plus de temps de travail !

Cependant, il est vrai que certains pourraient vouloir garder quelques moments dans leur intégralité, notamment les discours de la famille ou des témoins. C'est pour cela que je propose une "version longue", en option.

Si vous voulez en savoir plus, je vous propose de lire ce très bon article qui reflète parfaitement ma façon de voir les choses.

Les vidéos sont-elles libres de droit ?

Les droits de propriété intellectuelle sur les vidéos ne sont pas transmis (Art. L111-3 du Code de la Propriété Intellectuelle), cependant, vous pourrez utiliser les photos au sein de votre cercle familial au sens large (publication sur les réseaux sociaux notamment).

Allez-vous utiliser mon image sur Internet ?

Je pourrais être amenée à utiliser certains plans de différents projets (vidéos de présentation de mon travail type showreel entre autres), mais seulement avec votre accord écrit. Sans cet accord, aucune utilisation de votre image ne sera faite.

Les déplacements sont-ils facturés ?

Jusqu'à 50km autour de Toulouse, les frais de déplacement sont inclus dans le tarif de la prestation. Au-delà, les déplacements sont facturés en plus, à hauteur de 50 centimes par kilomètre parcouru (plus frais de péage s'il y a). De même, les frais de train/avion/bateau seront à votre charge.

Que faire en cas d'annulation ?

En cas d'annulation de votre part :

Si la date de votre évènement est décalé, nous verrons ensemble si cette nouvelle date est disponible dans mon calendrier. Si elle l'est, j'assurerai la prestation comme prévu à l'ancienne date. Dans le cas où la nouvelle date serait déjà réservée, je ne pourrai assurer la prestation et je ne pourrai en être tenu pour responsable.

En cas d'annulation de ma part :

Je ferai de mon mieux pour trouver un autre vidéaste disponible le jour de votre évènement, pour le même tarif et la même qualité de vidéo. Vous serez également remboursé en intégralité des sommes déjà versées. Une annulation de ma part n'interviendra qu'en cas de force majeure.

Contactez-moi

N'hésitez pas à m'envoyer un message pour plus d'informations, si vous avez de questions, pour un devis ou autre.

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Derrière Save The Day, il y a Laura. Passionée par l'image et la vidéo depuis son adolescence, elle décide d'en faire son métier.

Née à Toulouse en 1994, j'y ai passé toute mon enfance jusqu'en 2012. Après des études à Bordeaux où j'ai validé un DUT Services et Réseaux de Communication (maintenant appelé Métiers du Multimédia et de l'Internet), c'est en région parisienne que j'ai poursuivi pour valider le certificat RNCP d'opérateur de prise de vues, cadre et lumière, en 2016 à l'école 3IS (Institut International de l'Image et du Son). Finalement en 2019, je décide de rentrer au pays, et de créer Save The Day en 2022.